Qu’est-ce donc ?

La sophrologie avec les enfants est une pratique ludique qui permet à chacun de mettre des mots sur ce qu’ils ressent physiquement et mentalement. L’enfant va poser un regard particulier sur son corps, son moral, des émotions, ses façons de réfléchir. Le but est de l’accompagner vers une meilleure connaissance de lui même, socle de relations sociales heureuses.

La sophrologie c’est être conscient de ses ressentis à l’instant et d’y mettre des mots.

Que faisons nous ?

Lors d’une séance de sophrologie, nous jouons et nous racontons des histoires dont votre enfant est le héro bien sûr ! Des outils ludiques engageant le corps, à la croisée du yoga et de la danse, la respiration consciente et l’imagination. Chaque séance se termine par une relaxation.

Pourquoi faire?

Vous l’avez compris, la sophrologie accompagne les enfants vers une meilleure connaissance d’eux même. Chaque séance est ciblée, adaptée à l’enfant, à son état physique, mental et émotionnel de l’instant. Le contenu varie aussi en fonction de la problématique rencontrée.

Les enfants peuvent venir pour divers tracas. Enquiquinés par un stress trop intense, des tempêtes émotionnelles envahissantes, des difficultés de sommeil, timidité bloquante, concentration trop courte…

Prendre en charge ces difficultés permet de construire avec sérénité, grandir éveillé, s’aimer.

D’ailleurs, un enfant apaisé rayonne sur son cercle familial proche.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *