Lorsque une entreprise cherche à améliorer ses performances, elle sait aujourd’hui qu’il est necessaire de prendre soin de chacun de ses composantes. Comparons une entreprise à un organisme vivant : chaque service est un organe, chaque collaborateur est une cellule. Un organisme en bonne santé est performant, et pour conserver cet état positif, il est primordial de satisfaire les besoins vitaux. Parmi eux, l’alimentation, le sommeil, la sécurité. Tout est étroitement lié par de multiples connexions ; un déséquilibre sera momentanément compensé, mais l’ensemble de l’organisme sera affecté si le déséquilibre persiste.

 

Mais alors de quoi je vous parle aujourd’hui ?

Le sommeil, bien sûr ! Qui n’a jamais senti sa dette de sommeil le rattraper ? Lorsque nous dormons, nous sommes en action de multiples façons. Nos cellules se régénèrent, et nous récupérons autant physiquement que mentalement et psychiquement.

Veiller à la bonne santé des collaborateurs, préserver les capacités de chacun à équilibrer son humeur, ses émotions, ses capacités mentales et physiques : tout un programme n’est-ce pas ?

Je vous propose d’animer des séances de sieste au travail.

Des techniques de sophrologie facilitent la sieste et optimisent leurs effets. Pour cela, nul besoin d’équiper vos bureaux de hamacs, la salle de réunion avec ses chaises suffiront ! Alors, prêt à offrir une sieste à vos collaborateurs ? Le meilleur créneau : 20 minutes entre 13H et 15H.

 

Comment ça marche ?

La sieste flash, en seulement quelques minutes, nous plonge dans les prémices du sommeil. Cet état nous permet de quitter l’excitation, le stress en baissant le taux de cortisol. Il s’agit d’un flash neuronal, une mannette « reset » qui rafraichit le cerveau, redonne les idées claires, entretien la créativité.

La power-nap, en 20 minutes, permet une récupération profonde. La sérotonine prend le relai sur le cortisol. Les effets immédiats sont nombreux : calme l’état anxieux, relance la vigilance pour deux à trois heures, favorise le système immunitaire, provoque un effet de bien-être immédiat…

Je suis formée spécifiquement à la problématique du sommeil par Clémence Peix-Vallée https://clemencepeixlavallee.com/

 

 

Envie d’en savoir plus ? contact@anneavril-sophrologie.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *